Home > Soins de la peau > Adieu les poils incarnés !

Adieu les poils incarnés !

Booxya

soin peau noire après épilation_saramayaLe soleil ne s’est pas vraiment montré ces dernières semaines, mais il arrive à grands pas car c’est bientôt l’été ;-D ! Nous allons enfin pouvoir ressortir nos jupes et petits shorts !  Mais il va tout de même falloir préparer nos jambes avant de les dévoiler en se débarrassant d’abord des affreux poils. Chacune à sa manière de les épiler, certaines les épilent à la cire ou à l’épilateur électrique, tandis que d’autres préfèrent plutôt utiliser le rasoir. Et le désagrément  que beaucoup de femmes redoutent, c’est l’apparition de poils incarnés ;-( .

Mais les poils incarnés, kezako ?

Le poil incarné, c’est un poil qui n’a pas pu percer la peau et a donc naturellement dévié son trajet pour continuer à pousser sous la peau. Les endroits les plus touchés chez les femmes, sont les jambes, le maillot et  les aisselles.Les poils incarnés créés des inflammations et  boutons. Les conséquences les plus ennuyeuses sont les cicatrices et tâches qui apparaissent. Mais tout ceci peut être évité en prenant quelques précautions.

Les  causes  des poils incarnés :

-Les poils frisés : Hé, oui ! Les peaux noires sont  fréquemment sujettes à ce problème ; les poils poussent en forme de tire-bouchon et donc peuvent aisément s’incruster et pousser sous la peau.

-Le sens du poil contrarié : il s’agit de l’épilation dans le sens contraire de la pousse du poil et donc la courbure du poil se modifie.

-Le rasage : Le rasage est souvent le coupable N°1 de l’apparition des poils incarnés. Et surtout  si vous passez la lame dans le sens inverse de la pousse du poil, bien qu’au premier abord, le résultat soit impeccable.

-Les frottements de la peau : les vêtements trop serrés causent parfois des frictions sur la peau, et par conséquent, l’accumulation de peaux mortes.

-La déshydratation de la peau : la sècheresse de la peau ou son obstruction par les peaux mortes risquent également d’engendrer la formation de poils incarnés.

 

Pour celles qui ont les moyens, la championne des solutions est l’épilation laser ; et pour les autres, voici quelques conseils en guise de solutions alternatives :

Avant l’épilation

Faire un gommage au savon noir avec un gant Loofah une fois par semaine ; ceci permettra  d’éliminer les peaux mortes qui obstruent les pores et empêchent le poil de sortir. Il est conseillé de faire un gommage vif la veille de la séance d’épilation.

Après l’épilation

-Appliquer  des crèmes hydratantes (si possible enrichies en vitamine A). Personnellement, rien ne me va mieux qu’une crème à base de karité.

– Appliquer une lotion exfoliante ; plusieurs existent sur le marché :

-le soin anti-poil incarné de Veet, qui assure une micro-exfoliation  avec des pépins de raisin. La crème s’applique directement après l’épilation et peut être utilisée quotidiennement.

lotion exfoliante anti poil incarné Veet

Kerapil de Noreva : soin dermo-régulateur, qui  exfolie les rugosités de la peau et limite la formation de poils incarnés.Kerapil de Noreva_ exfoliant poil incarné

Ingrow Go de Skin Doctors : Il s’agit d’un exfoliant qui peut s’utiliser en prévention des poils incarnés environ 12h après s’être épilée ou rasée ; ou sinon, il peut s’utiliser comme traitement afin d’éliminer  les poils incarnés, 2 fois par jour jusqu’à ce qu’ils disparaissent.ingrow go skin doctor_exfoliant poil incarné

 

Sans aucun doute, vous aurez des jambes magnifiques cet été !

Vous avez d’autres secrets pour éviter les poils incarnés ?

Be Sociable, Share!

, , , , ,

  1. Répondre sabe
    12/06/18

    mon astuce c’est le beurre de karité depuis 2 ans que je fais ça et j’ai plus jamais eu de poils incarné je l’utilises direct après le rasage

  2. Répondre ahmad sarah
    13/07/09

    bjr

    quel beurre de karité?

    • Répondre Booxya
      13/07/09

      Bonjour , moi je mets du beurre de karité pur.

  3. Répondre GeGe
    13/10/27

    Bonjour,

    Je suis tombée sur ton blog par hasard et je crois que je souffre des mêmes symptômes que toi :-(

    Quel routine me conseils-tu pour y remédier (je n’ai pas encore vu de dermatologue)

    • Répondre Booxya
      13/10/27

      Je conseille de réaliser un gommage hebdomadaire. Moi j’utilise Akerat d’Avene que j’applique chaque jour après la douche. Et j’ai bcp moins de poils incarnés depuis. Si tu as les moins, l’épilation laser est radical pour ce problème. Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Adieu les poils incarnés ! from Saramaya
TOP