Le soleil ne s’est pas vraiment montré ces dernières semaines, mais il arrive à grands pas car c’est bientôt l’été ;-D ! Nous allons enfin pouvoir ressortir nos jupes et petits shorts ! Mais il va tout de même falloir préparer nos jambes avant de les dévoiler en se débarrassant d’abord des affreux poils. Chacune à sa manière de les épiler, certaines les épilent à la cire ou à l’épilateur électrique, tandis que d’autres préfèrent plutôt utiliser le rasoir. Et le désagrément que beaucoup de femmes redoutent, c’est l’apparition de poils incarnés ;-( .
Mais les poils incarnés, kezako ?
Le poil incarné, c’est un poil qui n’a pas pu percer la peau et a donc naturellement dévié son trajet pour continuer à pousser sous la peau. Les endroits les plus touchés chez les femmes, sont les jambes, le maillot et les aisselles.Les poils incarnés créés des inflammations et boutons. Les conséquences les plus ennuyeuses sont les cicatrices et tâches qui apparaissent. Mais tout ceci peut être évité en prenant quelques précautions.
Les causes des poils incarnés :
-Les poils frisés : Hé, oui ! Les peaux noires sont fréquemment sujettes à ce problème ; les poils poussent en forme de tire-bouchon et donc peuvent aisément s’incruster et pousser sous la peau.
-Le sens du poil contrarié : il s’agit de l’épilation dans le sens contraire de la pousse du poil et donc la courbure du poil se modifie.
-Le rasage : Le rasage est souvent le coupable N°1 de l’apparition des poils incarnés. Et surtout si vous passez la lame dans le sens inverse de la pousse du poil, bien qu’au premier abord, le résultat soit impeccable.
-Les frottements de la peau : les vêtements trop serrés causent parfois des frictions sur la peau, et par conséquent, l’accumulation de peaux mortes.
-La déshydratation de la peau : la sècheresse de la peau ou son obstruction par les peaux mortes risquent également d’engendrer la formation de poils incarnés.
Pour celles qui ont les moyens, la championne des solutions est l’épilation laser ; et pour les autres, voici quelques conseils en guise de solutions alternatives :
Avant l’épilation
Faire un gommage au savon noir avec un gant Loofah une fois par semaine ; ceci permettra d’éliminer les peaux mortes qui obstruent les pores et empêchent le poil de sortir. Il est conseillé de faire un gommage vif la veille de la séance d’épilation.
Après l’épilation
-Appliquer des crèmes hydratantes (si possible enrichies en vitamine A). Personnellement, rien ne me va mieux qu’une crème à base de karité.
– Appliquer une lotion exfoliante ; plusieurs existent sur le marché :
-le soin anti-poil incarné de Veet, qui assure une micro-exfoliation avec des pépins de raisin. La crème s’applique directement après l’épilation et peut être utilisée quotidiennement.
–Kerapil de Noreva : soin dermo-régulateur, qui exfolie les rugosités de la peau et limite la formation de poils incarnés.
–Ingrow Go de Skin Doctors : Il s’agit d’un exfoliant qui peut s’utiliser en prévention des poils incarnés environ 12h après s’être épilée ou rasée ; ou sinon, il peut s’utiliser comme traitement afin d’éliminer les poils incarnés, 2 fois par jour jusqu’à ce qu’ils disparaissent.
Sans aucun doute, vous aurez des jambes magnifiques cet été !
Vous avez d’autres secrets pour éviter les poils incarnés ?
Comments:5
Laisser un commentaire