Home > Soins des cheveux > Le Rhassoul, produit naturel oriental pour chouchouter sa peau et ses cheveux

Le Rhassoul, produit naturel oriental pour chouchouter sa peau et ses cheveux

Booxya

Saramaya_produits orientauxPour cet article, j’ai passé la plume à mon amie Chichoucha qui est passionnée de maquillage et « spécialiste » des produits orientaux. Aujourd’hui, elle va nous parler du Rhassoul.

***********************************************************************************************

La tendance étant aux produits bios, naturels et sains au niveau de notre alimentation qu’il en est de même pour les produits et soin de beauté….. Alors voici quelques produits dont on entend beaucoup parler ces derniers temps,  devenus très populaires par leurs bienfaits reconnus depuis des millénaires (non, je n’exagère pas, puisque ce sont des produits qui ont leur origines a des époques lointaines).

Tout d’abord, commençons par  le « rhassoul »….

Mais qu’est ce que c’est ???

Voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Le rhassoul est une argile minérale naturelle,  provenant du Maroc, très utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels (notamment quand elles vont au hammam). Il  est  particulièrement recommandé aux peaux sensibles et allergiques car 100% écologique (pas de tensioactifs ni de composant irritant).

On le trouve aujourd’hui  dans le commerce, sous forme de plaquettes ou encore en poudre (revendeurs de produits orientaux notamment, pour ma part, j’ai la chance de pouvoir le ramener directement du Maroc….pays de mes origines).
Vous en trouverez dans le quartier de Barbès Rochechouart  à Paris ou sur le web via www.artdumaroc.com ou www.aroma-zone.com.

Comment ça se prépare?

Rien de plus facile, il faut le mélanger à l’eau,  de façon à donner une pâte lisse et onctueuse.

Pour les peaux sèches (et/ou cheveux secs),  on peut compléter ce mélange par quelques gouttes d’huile d’olive ou d’amande douce ou d’argan. Autrement, on peut aussi y mettre quelques gouttes d’eau de rose ou de fleur d’oranger pour parfumer.

Comment ça s’utilise ?

=>En soin du corps, on l’applique directement sur la peau comme un gommage, pour éliminer les peaux mortes  et avoir une peau douce et satinée.

=> En soin des cheveux : sur cheveux mouillés, on applique la pâte qu’on masse puis laisse poser quelques minutes avant de rincer. le rhassoul est particulièrement recommandé pour les cheveux gras, car il absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés, sans abimer le cheveu, car il n’attaque pas  les glandes sébacées ou la gaine naturelle du cheveu.

Verdict ??

Je suis une adepte du rhassoul, que j’utilise , aussi bien pour mon corps en gommage avec une « kaïssa » (une sorte de gant en crin) que pour mes cheveux ;  et bien oui, y’en a  marre d’avoir les cheveux gras mais le rhassoul est une TRES bonne alternative à tous ces produits et shampoings « sébo-régulateurs » mais surtout super décapants….donc  je l’utilise en premier , pour  enlever tout les impuretés et le sébum( alors que beaucoup de personnes vont plutôt l’utiliser en après shampoing ou masque) et ensuite, je fais mon shampoing habituel…..et  c’est le BONHEUR pour moi et mes cheveux… Adieu cheveux gras !

Je dirais que son seul petit bémol, c’est que ça nécessite un rinçage assez long des cheveux pour enlever  tous les résidus de la pâte au rhassoul (alors moi qui ai les cheveux longs, je ne vous dis pas….) , donc s’aider avec un peigne fin pour nous faciliter la tâche… mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour résumer,  c’est un produit utilisable aussi bien pour le corps que pour les cheveux ( ça tombe bien, si  on n’a pas beaucoup de place dans sa salle de bain lol) et en plus ça rend la peau et  cheveux tout doux et brillants….donc  il ne vous  reste plus qu’à vous le procurer !!

Pour vous illustrer ça en images, voici une petite vidéo : http://youtu.be/eAUL-HQiGVk (désolée je n’ai malheureusement pas pu l’intégrer dans l’article car l’auteur de la vidéo  à refuser cette option).

***********************************************************************************

Je rajouterai juste que le rhassoul fait du bien à tout type de cheveux et surtout pour les bouclés, frisés et crépus.

Merci Chichoucha pour ce bel article et à bientôt pour nous faire découvrir d’autres produits orientaux =D !

 

Be Sociable, Share!

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Le Rhassoul, produit naturel oriental pour chouchouter sa peau et ses cheveux from Saramaya
TOP