Home > Soins des cheveux > Mon avis sur : le baume démêlant Melvita pour cheveux secs

Mon avis sur : le baume démêlant Melvita pour cheveux secs

Booxya

Avis Baume démêlant Melvita

Etant de plus en plus attirée par les produits bio, j’ai décidé d’acheter un produit français, le baume démêlant de Melvita pour cheveux secs.

Voici mon avis après l’avoir testé sur  ma fille et moi :

Sa description : Je pense que la composition de ce baume démêlant est adaptée aux cheveux crépus et frisés puisqu’il contient du Karité, de l’huile  de carthame et de l’huile d’olive. Il présente ainsi des vertus hydratantes. Quant aux agrumes, ils apporteront de la souplesse et de la brillance aux cheveux.

Son packaging : Malgré la simplicité de la bouteille, je ne la trouve pas très adaptée à l’épaisseur du liquide. Il est difficile d’appliquer le produit surtout lorsque le flacon est bien entamé. Il faut alors bien secouer le flacon , ou alors le mettre à l’envers pour être sûre de ne perdre trop de temps. La bouteille transparente laisse apparaitre la couleur blanchâtre du baume conditionneur, ce qui donne un côté de pureté assez rassurant.

Son volume : J’ai acheté le flacon de 500 ML ce qui m’a permis de le conserver 7/8 semaines à raison d’1 utilisation hebdomadaire. Mais il existe aussi un flacon de 200 ML.

Son odeur : J’aime beaucoup le parfum d’agrume qui reste toutefois discret.

Son efficacité : Il démêle bien les cheveux mais il faut vraiment en mettre beaucoup. En principe, j’aide à démêler avec ma brosse Tangle Teezer. En revanche, je ne suis pas sûre qu’il soit assez performant pour celles et ceux dont les cheveux sont très abîmés et qui  recherchent des propriétés réparatrices et nourrissantes. J’ai constaté qu’il était plus efficace sur les cheveux de ma fille, donc j’en déduis que son action doit être différente selon la nature des cheveux.

Son prix : je l’ai acheté directement sur le site de Melvita à 16€ sans compter les frais de port, ce que je trouve un peu cher tout de même.

En conclusion, il s’agit d’un baume démêlant bio tout à fait adapté aux cheveux crépus et que je conseille vivement malgré son prix assez élevé.

Et vous qu ‘en avez vous pensé ?

 

 

 

Be Sociable, Share!

, ,

  1. Répondre Laure
    12/12/04

    Bof, je l’avais testé sur mon tit bout, ainsi que le shampoing, je ne l’avais pas trouvé très efficace, mais c’est vrai qu’il a les cheveux très secs. Déçue en général de Melvita…
    Bisous à toi
    Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Mon avis sur : le baume démêlant Melvita pour cheveux secs from Saramaya
TOP