Home > Enfant > Tutoriel : Modèles de nattes collées sur petite fille N°1

Tutoriel : Modèles de nattes collées sur petite fille N°1

Booxya

Pas facile d’avoir des idées de coiffures pour les petites filles aux cheveux crépus. Et pourtant, les cheveux crépus ont toujours besoin d’être nattés ; ceci les protège contre la casse. Ces derniers temps, je coiffe ma fille toutes les 3 à 4 semaines et j’essaye de varier les modèles de coiffure.  Je lui fais essentiellement des nattes collés auxquelles j’ajoute de petites perles. Ces cheveux étant de plus en plus long mais aussi de plus en plus difficile à coiffer, je préfère la coiffer de manière durable. Alors, je décide de faire des nattes de tailles moyennes. Si je les fais trop grosses, certes les nattes seront faites rapidement, mais elles s’abimeront aussi très vite ; trop fines, ma fille étant encore jeune, elle n’aura pas la patience nécessaire car cela nous demandera beaucoup de temps .

J’ai réalisé quelques photos pour vous montrer les étapes principales de la coiffure en guise de tutoriel.

Durée de la coiffure : 1H30

Outils : brosse, stylo bic ;-), peigne, petits élastiques, perles.

Avant de démarrer, je lui lave les cheveux , ensuite, j’applique du beurre de karité, puis je les démêle avec sa brosse Tangle Teezer. Et je commence à faire les nattes  sur ses cheveux humides ; cela permet de partager les cheveux plus facilement et en douceur.

 

Etape 1 : Je divise ses cheveux en trois parties.

Pour faire les 3 sections, j’utilise un peigne ou la pointe d’un stylo bic ;-). Le stylo est pratique pour tracer les lignes. Si je rencontre des nœuds pendant le traçage, alors je m’aide de mes doigts pour démêler délicatement.

partage en 3 sections : modèle tresses collées

Etape 2 : Je réalise les nattes collées de la partie centrale.

modèle tresses collées petite fille étape 2

Etape 3 : Je réalise les nattes de devant, sous forme de frange.

Là, j’ai mis les petites perles, parce que la petite princesse est impatiente d’avoir une idée sur le rendu final. On fait également une petite pause déjeuner avant de passer à l’étape 4.

modèle tresses collées petite fille étape 3

Etape 4 : Je réalise les nattes de derrière.

modèle tresses collées petite fille étape 4

Et voilà ce que cela donne =D ! Je suis assez satisfaite du résultat et elle aussi !

Je suis tranquille pendant un mois !

Et  vous, vous aimez ?

 

Be Sociable, Share!

, , , , ,

  1. Répondre Fiston
    13/05/05

    Maman de filles métisses, je découvre les cheveux crépus au fur et à mesure qu’elles grandissent. Je sais maintenant démêler leur nature de cheveux, coiffer, faire des vanilles et nattes « normales », mettre des perles mais toujours pas faire des nattes collées ! J’adorerai un tutoriel dans l’esprit de la vidéo sur comment mettre des perles. Merci 😉
    ps : bravo pour le blog

    • Répondre Booxya
      13/05/05

      Chère Aurélie, merci pour le compliment. Je prends note pour les remarques et je promets de faire prochainement un tuto dans ce sens. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Tutoriel : Modèles de nattes collées sur petite fille N°1 from Saramaya
TOP