Home > Enfant > Les soins pour les cheveux crépus de ma fille

Les soins pour les cheveux crépus de ma fille

Booxya

petite fille cheveux crépusPresque tous les dimanches, c’est le rituel « coiffage » de ma petite chérie qui a 2 ans.  Il y a 3 mois, ce n’était pas vraiment une partie de plaisir, ni pour moi, ni pour elle ! On peut même dire que c’était un enfer, non seulement parce que ça me prenait du temps, mais en plus parce qu’elle hurlait de douleur au moment du démêlage des cheveux.  Hé oui, ses cheveux étaient très secs et remplis de nœuds  après leur lavage ! J’étais parfois tellement émue par ses pleurs qu’il m’arrivait d’abandonner.

Aujourd’hui, je suis ravie de ne plus avoir ce problème à la maison, mis à part le fait qu’elle ne veuille pas rester tranquille lorsque je la coiffe =D.   Ma fille a les cheveux crépus, mais les soins que je leur apportent sont aussi valables et efficaces pour les cheveux frisés et métissés.

Voilà la méthode que j’applique :

1-      Je lui lave les cheveux, une fois par semaine avec  un shampoing de la gamme « Curly Q for kids ». C’est un produit bio, sans sulfates, sans huiles minérales et sans paraben .  Cela lui nettoie et assouplit les cheveux en douceur.

Gamme produitsCurly Q for kids

2-      Puis, j’applique l’après-shampoing de la même gamme, pour démêler les cheveux et les préparer au coiffage.

3-     Pendant que les cheveux sont encore humides, j’applique une noix de beurre de karité pour les hydrater.

4-      Je commence par peigner avec un peigne afro, puis je la coiffe pendant que ses cheveux sont toujours humides : j’aime lui faire des vanilles ou sinon des nattes collées (sans trop serrer bien-sûr).

vaporisateur à eauPeigne à grosses dents démêloir

Pour les soins quotidiens , si ses cheveux ne sont pas tressés ou nattés, je lui applique toujours avant de la peigner, un démêlant sans rinçage ou alors je les humidifie avec de l’eau (grâce à un pulvérisateur à eau) et un peu de beurre de Karité. Ceci permet de détendre les cheveux et de faciliter le coiffage.

Le défrisage ? : surtout pas !! Bien qu’il existe des produits défrisants pour les enfants, ceux-ci sont aussi toxiques que ceux destinés aux adultes. Le défrisage peut entraîner des risques de chutes de cheveux  irrémédiables pour l’enfant. Je conseille donc de ne pas défriser les cheveux avant l’âge de 13 ans.

 

Suivez mes conseils, et tout comme moi, le coiffage deviendra un moment agréable à partager avec votre bien-aimée.

Be Sociable, Share!

, , , ,

  1. Répondre Roz
    12/02/06

    Ah ah le peigne afro où l’accessoire indispensable!!!

    Des exemples de coupes pour les enfants?

    • Répondre Booxya
      12/02/06

      Oui Roz, ça fera l’objet d’un prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Les soins pour les cheveux crépus de ma fille from Saramaya
TOP