Home > Enfant > Mon avis sur : le shampooing démêlant magique Miss Phytospecific

Mon avis sur : le shampooing démêlant magique Miss Phytospecific

Booxya

Shampooing miss phytospecific Saramaya

Miss Phytospecific est la nouvelle gamme Phytospecific pour enfant lancée en mars 2012. D’anciens collègues ont offert le shampoing à ma fille et nous l’utilisons depuis environs 2 mois : Quel bonheur ce produit !! Il a une odeur  ultra agréable et il rend les cheveux tout doux. C’est le shampoing « anti-noeuds » et « anti-sécheresse » de référence pour les cheveux crépus, frisés et bouclés.  Grâce à l’utilisation de cette gamme de produits, les pleurs et cris seront de bien mauvais souvenirs pour beaucoup de mamans !

-Sa composition : Il contient des actifs végétaux naturels : karité ( riche en vitamines A,D,E et F, et qui adoucit et hydrate les cheveux), miel d’acacia et fleur d’oranger ( tonifie le cuir chevelu), cerisier et hibiscus ( qui hydrate, lisse les écailles, et facilite le coiffage).

 

-Son packaging  et sa texture : le shampoing est assez fluide et agréable. Il est très pratique à utiliser puisqu’il est contenu dans un flacon à pompe.

Son volume : Le contenu est généreux puisqu’il contient 400ml. Après 2 mois d’utilisation et à raison d’1 shampooing par semaine, la bouteille n’est toujours pas finie. Vous remarquerez que le shampoing mousse très vite, donc il n’est pas utile d’en appliquer beaucoup sur les cheveux : 1 à 2 pressions suffisent.

Son odeur : J’ADORE son odeur gourmande et ma fille aussi !  Le shampoing sent le miel.

Ses promesses :

. Démêlant : OUI il démêle, mais il faut tout de même aider soit avec les doigts ou avec un peigne large en prenant le soin de commencer par les pointes pour remonter vers la racine ; je vous recommande quand même l’utilisation de la brosse démêlante Tangle Teezer après avoir rincé les cheveux et pendant qu’ils sont encore humides.

. Adoucit et hydrate les cheveux et le cuir chevelu : Oui les cheveux sont doux après l’utilisation ; je constate toutefois que la sensation de douceur n’est plus très perceptible une fois les cheveux séchés ;-(.

. Hypoallergénique : Il est à 96% base d’origine végétale et naturelle ; il fera le bonheur des adeptes du Bio car il est sans sulfate, sans paraben, sans silicone et sans huile minérale.

. Ne pique pas les yeux : Ma fille ne se plaint pas d’avoir les yeux qui piquent lorsqu’on l’utilise, mais honnêtement je fais en sorte de ne jamais laisser couler l’eau ou le shampoing sur les yeux pour éviter les crises de panique.

.  2 en 1 : Il peut s’utiliser sur les cheveux et sur le corps : pour ma part, je me contente de l’utiliser uniquement pour les cheveux

Son prix : Il varie en fonction des points de vente ; mais est en moyenne à 15€. Le moins cher que j’ai pu trouver se trouve sur le web chez santediscount à 10,49€

Où l’acheter ? : En pharmacie, en parapharmacie et sur le web

Pour votre information, la gamme Miss Phytospecific est effectivement composée d’un shampooing mais aussi d’un spray démêlant dont je vous donnerai des nouvelles dès que nous l’aurons testé.

En conclusion : Je compte le renouveler dès que le flacon sera terminé, donc je vous le recommande vivement !

 

 

Be Sociable, Share!

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Trackbacks:0

Listed below are links to weblogs that reference
Mon avis sur : le shampooing démêlant magique Miss Phytospecific from Saramaya
TOP