L’Entretien Des Cheveux Tressés

Filed in Tresses et tissages 4 Comments

scéance de tressage avec extensions capillairesLes tresses sont à la fois jolies et pratiques : Elles embellissent le visage et elles font gagner du temps le matin car elles ne nécessitent pas de brossage. Certaines préfèrent les tresses naturelles, et d’autres ne peuvent pas s’imaginer tressées sans le rajout d’extensions. Toutefois, l’utilisation des extensions nécessite quelques précautions afin de préserver la santé de ses cheveux.

 

 

1)      Éviter de trop serrer les tresses car elles risquent de provoquer des cassures de cheveux, voire même l’apparition de zones imberbes sur le cuir chevelu, notamment au niveau des tempes et du front. En effet, cette forte traction exercée par le tressage ainsi que l’ajout de fibres synthétiques, va alourdir le cheveu jusqu’à le rendre vulnérable et détruire le bulbe dans lequel le cheveu se nourrit. Continue Reading

, , , , , ,

Le Rhassoul, produit naturel oriental pour chouchouter sa peau et ses cheveux

Filed in Soins des cheveux Leave a comment

Saramaya_produits orientauxPour cet article, j’ai passé la plume à mon amie Chichoucha qui est passionnée de maquillage et « spécialiste » des produits orientaux. Aujourd’hui, elle va nous parler du Rhassoul.

***********************************************************************************************

La tendance étant aux produits bios, naturels et sains au niveau de notre alimentation qu’il en est de même pour les produits et soin de beauté….. Alors voici quelques produits dont on entend beaucoup parler ces derniers temps,  devenus très populaires par leurs bienfaits reconnus depuis des millénaires (non, je n’exagère pas, puisque ce sont des produits qui ont leur origines a des époques lointaines).

Tout d’abord, commençons par  le « rhassoul »….

Mais qu’est ce que c’est ???

Voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.

Continue Reading

, , , , , ,

Démêlage des cheveux frisés et crépus des enfants

Filed in Enfant Leave a comment

Saramaya_démêlage cheveux enfantsJ’ai le souvenir qu’à l’âge de 5/6 ans, le démêlage des cheveux  était un moment qui m’horrifiait. Dès que je voyais ma mère s’approcher de moi avec un peigne, je fuyais aussitôt ! Le démêlage me faisait tellement mal :-s  . Pour ma mère c’était loin d’être amusant, elle était obligée de me coincer entre ses jambes pour pouvoir s’occuper de mes cheveux. Lassée par mon comportement, elle a carrément décidé de me couper les cheveux. C’était une catastrophe pour moi, je lui en voulais tellement !  Mon 1er jour d’école avec cette coupe de« garçon »  était terrible pour moi ; la maîtresse a dû franchement insister pour que j’enlève mon bonnet  en classe. En le retirant, j’étais persuadée que mes camarades se moqueraient de moi : Finalement, ça c’est mieux passé que je ne l’avais imaginé : Pas une seule moquerie, je me suis même demandé s’ils avaient remarqué ma coupe courte !  Bref, finalement j’étais ravie de mes cheveux  courts, je trouvais même que cette coupe m’allait pas mal 😀 !

Dans la réalité, ma maman chérie ne devait pas savoir comment s’y prendre pour me démêler les cheveux,  et d’autres personnes sont certainement dans le même cas.

Voici donc mes conseils :

Avant de démarrer, mieux vaut s’équiper du matériel nécessaire : Peigne à dents larges, brosse, brumisateur, petits élastiques, barrettes…

Continue Reading

, , , , , , , , ,

TOP